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Utiliser le marketing ciblé pour amasser des fonds pour votre petite entreprise

By SME Institute

Ce n’est un secret pour personne que le financement est un élément essentiel de la gestion d’une petite entreprise. Or, si vous voulez tirer le meilleur parti de vos efforts de collecte de fonds, il est important de comprendre comment mieux cibler votre public et maximiser l’impact de votre message. En utilisant des techniques de marketing ciblées, vous pouvez veiller à ce que votre message parvienne aux bonnes personnes de la bonne manière, ce qui augmente à la fois l’engagement et les dons. Voyons de plus près comment le marketing ciblé peut vous aider à financer votre petite entreprise.

Comprendre votre public

La clé d’un marketing ciblé réussi est de comprendre qui est votre public cible et ce qu’il attend de votre organisation. Prenez le temps de réaliser une étude de marché et d’en apprendre davantage sur les caractéristiques démographiques des donateurs potentiels qui pourraient souhaiter contribuer à vos efforts de collecte de fonds. Cernez leurs intérêts, leurs valeurs, leurs besoins et leur mode de vie. Cela vous aidera à créer une campagne qui s’adresse directement à eux.

Élaboration de votre stratégie de communication

Une fois que vous avez identifié les personnes que vous ciblez avec votre stratégie de messagerie, il est temps de prendre en main le message lui-même. Réfléchissez bien aux mots ou aux phrases qui pourraient trouver un écho auprès de ce public particulier et utilisez-les dans toute votre création de contenu, qu’il s’agisse du texte de votre site Web, des envois de courriels, des messages sur les médias sociaux ou des articles de blogue. Il est également important de se rappeler que les différentes plateformes requièrent différents types de contenu. Par exemple, Twitter est idéal pour de courtes citations, tandis que Facebook convient mieux à des messages plus longs comprenant des éléments visuels ou vidéo.

Créer un contenu attrayant

Une fois que vous avez identifié votre public cible, il est temps de travailler à la création d’un contenu qui l’intéressera. Prenez d’abord des contenus qui visent à résoudre leurs problèmes ou à les aider à atteindre leurs objectifs. Montrez comment le soutien de votre organisation peut leur être bénéfique et assurez-vous de fournir des instructions claires sur la façon dont ils peuvent contribuer financièrement ou autrement. Veillez à ce que votre contenu soit facile à lire et attrayant afin qu’il se démarque de tous les autres messages qui se disputent l’attention dans leur boîte de réception ou leur fil d’actualité.

Utiliser efficacement les plateformes publicitaires

Une fois que vous avez élaboré une stratégie de communication efficace, il est temps de prendre des mesures pour exploiter les plateformes publicitaires comme Google Ads ou Facebook Ads afin de diffuser votre message au plus grand nombre possible de personnes appartenant à un groupe démographique spécifique. Vous pouvez même utiliser ces plateformes en conjonction avec d’autres formes de sensibilisation (comme les campagnes par courriel) pour une portée maximale. N’oubliez pas que ces plateformes offrent des options de ciblage très précises. Veillez donc à tirer parti de ces fonctionnalités lors de la mise en place de vos campagnes afin d’en avoir le plus possible pour votre argent.

Le marketing ciblé est un outil puissant que tout propriétaire de petite entreprise peut utiliser lorsqu’il tente de collecter des fonds pour sa cause ou son projet. En prenant le temps d’identifier leur marché cible et d’élaborer une stratégie de communication efficace et adaptée à ce public, les entreprises peuvent veiller à ce que leur message atteigne les bonnes personnes de la bonne manière. Les plateformes publicitaires comme Google Ads et Facebook Ads offrent aux entreprises un moyen facile d’atteindre rapidement un grand nombre de donateurs potentiels. N’oubliez pas que ces plateformes offrent des options de ciblage précises, alors n’oubliez pas de tirer parti de ces fonctionnalités. Avec un peu de planification et d’efforts, tout propriétaire de petite entreprise peut tirer parti du marketing ciblé de manière efficace et obtenir des résultats concrets de ses efforts de collecte de fonds.

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