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Cinq techniques éprouvées pour développer rapidement votre liste de diffusion

By SME Institute

Tout propriétaire de petite entreprise sait qu’une liste de diffusion par courriel est un atout essentiel. Il s’agit sans doute de l’outil marketing le plus précieux de votre arsenal et d’un excellent moyen d’atteindre des clients potentiels et de maintenir les clients existants informés et engagés. Cependant, la création d’une liste à partir de zéro peut prendre beaucoup de temps. Heureusement, il existe plusieurs techniques et plateformes éprouvées que vous pouvez utiliser pour développer rapidement et facilement votre liste de contacts. Jetons un coup d’œil à cinq des meilleurs moyens, et des plus efficaces, de créer une liste de courriels ciblés.

Publicité sur les médias sociaux

La publicité sur les médias sociaux est un excellent moyen de trouver de nouveaux clients potentiels et de développer votre liste de courriels. Avec des annonces ciblées, vous pouvez atteindre directement des clients potentiels et mettre en valeur votre produit ou vos services sans avoir à investir trop d’argent dans le processus. Des plateformes comme Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter vous permettent de créer des campagnes qui ciblent les utilisateurs en fonction de leurs intérêts ou de leurs données démographiques. Cela signifie que vous êtes en mesure de trouver des personnes susceptibles d’être intéressées par ce que vous avez à offrir et de les inviter à rejoindre votre liste de diffusion. C’est également un excellent moyen de relancer les clients existants ou les personnes qui ont déjà visité votre site Web, mais n’ont pas encore effectué de démarche.

Marketing de contenu et stratégies de référencement

Le marketing de contenu consiste à créer un contenu qui trouve un écho auprès de votre public cible et l’encourage à agir, par exemple en s’inscrivant à votre liste de courriel. Le marketing de contenu peut inclure des articles de blogue, des vidéos, des infographies, des podcasts, des courriels, bref, tout ce qui apporte de la valeur aux lecteurs ou usagers. Associé à des stratégies de référencement comme la recherche de mots clés et la création de liens, le marketing de contenu peut être un outil incroyablement puissant pour attirer davantage de personnes sur votre liste de diffusion. De plus, il vous positionne comme un expert dans votre domaine, de sorte que lorsque quelqu’un visite votre site Web, il est plus susceptible de faire confiance à ce que vous avez à dire.

Fenêtres contextuelles et tapis de bienvenue

Les fenêtres contextuelles sont un excellent outil pour développer rapidement une liste de courriel. Elles apparaissent lorsque quelqu’un visite une page spécifique d’un site Web, comme la page d’accueil, et demandent aux visiteurs s’ils veulent s’inscrire à des bulletins électroniques ou à d’autres formes de communication du propriétaire du site Web. Les tapis de bienvenue fonctionnent de la même manière en invitant les visiteurs à s’inscrire dès leur arrivée sur une page Web, plutôt qu’après un certain temps d’attente. Ainsi, les personnes intéressées par un abonnement peuvent s’inscrire plus facilement sans avoir à parcourir elles-mêmes des pages entières. Ces deux options rendent la tâche facile et pratique pour les visiteurs qui pourraient l’oublier en naviguant dans différentes parties du site, ce qui permet de s’assurer que tout le monde y a accès, quelle que soit l’activité.

Contenu exclusif

Proposer du contenu derrière un mur payant ou une autre forme de barrière (par exemple en exigeant l’adresse courriel d’une personne) est l’un des meilleurs moyens d’accroître rapidement une liste de courriels. Les gens sont plus enclins à s’abonner s’ils ont l’impression de recevoir quelque chose de précieux en échange de leurs informations (dans ce cas, l’accès à un contenu exclusif).

Recommandations

Les recommandations sont un excellent moyen pour les petites entreprises d’augmenter rapidement leur nombre d’abonnés sans avoir à investir de grosses sommes d’argent dans des campagnes publicitaires ou d’autres formes de promotion. Demandez aux abonnés actuels s’ils connaissent quelqu’un qui pourrait être intéressé par l’inscription à la liste de diffusion, et offrez des incitations telles que des remises ou des cartes-cadeaux en échange de recommandations.

La création d’une liste de courriel peut sembler intimidante, mais elle ne doit pas l’être. Grâce à ces cinq stratégies éprouvées, n’importe quel propriétaire de petite entreprise peut rapidement prendre en charge la croissance de sa base d’abonnés et tirer parti de tout ce qu’une liste de courriel a à offrir.

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